La Boutique du gâteau à la broche


Jean-Louis CARRERE, originaire d'ARREAU dans les Hautes Pyrénées, décide, en 2017, d'implanter dans la région bordelaise le gâteau que tournait sa grand-mère. Il crée alors La Boutique du Gâteau à la Broche, située en plein cœur de Bordeaux . Ainsi, c'est avec passion qu'il vous fait partager le goût de son enfance.

 

"Perpétuant la tradition depuis quatre générations, je prépare, devant le feu, le Gâteau à la Broche avec la même recette  qu'utilise ma famille depuis 1905.

 

 Il faut remonter jusqu'au début du XIXe siècle pour trouver les origines de ce gâteau si particulier. C'est un des soldats de Napoléon rentrant de campagne d'Europe du nord, qui ramena chez lui, dans les Hautes Pyrénées, la recette d'un gâteau tourné devant un feu de bois. Transmise ensuite de génération en génération, cette recette est devenue une des spécialités de la région et a intégré le patrimoine local.

 

Notre "Seigneur des Pyrénées", adapté aux modes de vie actuels, satisfera gourmets et gourmands et aura, pour certains, le goût des vacances à la montagne."

 

Jean-Louis CARRERE nous propose dans sa boutique, d'autres spécialités de son village, comme la tourte, le sablé et la tarte à la myrtille fabriquées artisanalement,  suivant les recettes traditionnelles transmises dans sa famille.