Le gâteau à la broche - des Pyrénées à Bordeaux


La légende voudrait qu'au début du 19e siècle, alors que des soldats de Napoléon rentraient de campagne d'Europe du nord. L'un d'eux se rendit chez lui, dans les Hautes Pyrénées, avec dans ses bagages, la recette d'un gâteau au feu de bois. C'est précisément avec cette recette que débute notre histoire. Transmise de génération en génération, elle perdure encore de nos jours. Elle est devenue une des nombreuses spécialités de nos Hautes-Pyrénées, et une de nos spécialités.

 

"Perpétuant la tradition depuis quatre générations, je prépare à Bordeaux, devant le feu le gâteau à la broche avec la même recette depuis 1905. Notre "Seigneur des Pyrénées", adapté aux modes de vie actuels, satisfera gourmets et gourmands." 

 

Cependant, notre maîtrise s'étend bien au delà de cette recette. Nos tourtes et sablés en tous genres sont aussi des spécialités que nous vous proposons de savourer. Ainsi, originaires d'Arreau, nous faisons partie des garants de ces savoirs-faire spécialisés qui forment une partie de notre patrimoine local, qu'au travers de nos dégustations nous cherchons à partager et à vous transmettre.