Nos produits


 Gâteaux à la broche, tourtes, tartes et tartelettes à la myrtille, tous nos produits sont  des spécialités des Hautes Pyrénées, élaborés à partir de recettes familiales traditionnelles.

 

>   Nos Gâteaux à la Broche

Originalement tourné sur un moule en bois, horizontal et conique devant la cheminée, le gâteau à la broche prend sa forme bien caractéristique par cuisson d'une pâte liquide et fluide qui subit les effets de la force centrifuge.

Gâteau de fête, mais pas seulement, c'est un délice  qui sait plaire à tous et qui s'accompagne parfaitement d'un vin blanc sec, de champagne, de glace, de crème fouettée ou de crème anglaise, ou bien d'un simple café.


Nos Tourtes des Pyrénées   <

 Apparentée au cake et à la brioche sans en être, la tourte des Pyrénées est un gâteau traditionnel  dont le moule cannelé permet un mode de cuisson particulier.

Cuite au four, elle est, comme la brioche, dorée à l'extérieur mais garde un intérieur tendre, frais et aéré qui sait plaire à ceux qui la découvrent.

La tourte peut être agrémentée de fruits secs, ou de fruits charnus comme la myrtille.

Se mangeant aussi bien pour les repas du dimanche que de façon plus quotidienne en dessert ou au goûter.

La tourte se déguste nature, ou accompagnée d'une boisson chaude, d'un jus, ou d'une salade de fruits.

 


>   Nos Drollets

Le drollet signifie en gascon le "gamin".

Ces sympathiques biscuits sablés sont parfaits pour combler les petits désirs sucrés. Que ce soit pour se régaler seul, ou à plusieurs, ils peuvent très bien se manger nature, mais sont aussi parfaits pour accompagner un thé, un café, ou un chocolat chaud.

Ils sont agrémentés selon l'humeur du chef de fruits secs, pépites de chocolat... et se déclinent en parfums différents : orange, vanille...